– Septembre 2016 –

La mission

Il faut créer sa propre identité visuelle avant de pouvoir créer celle des autres. Et ce n’est pas chose facile ! J’ai décidé de mettre à jour mon identité visuelle avant de me lancer à 100% dans l’aventure du freelance.

Je me suis posée beaucoup de questions avant de me décider et de m’arrêter sur un résultat qui me plaisait vraiment. “Est-ce que je veux quelque chose d’excentrique et vraiment différent, ou plutôt quelque chose de simple?” “Est-ce que je veux quelque chose de super coloré ou plutôt minimaliste?”

Le but est quand même de ne pas changer d’identité visuelle tous les 4 matins…

Le challenge

Ce n’est pas évident d’être objectif et de se créer ses propres supports de communication. Mon “challenge” était de créer une carte de visite qui me représente, qui soit créative mais simple. Je ne voulais pas m’en lasser au bout de 3 semaines…

Le projet

J’ai donc opté pour la simplicité mais tout de même avec une touche de créativité pour me différencier. C’est pour cela que j’ai décidé de faire ma carte de visite en noir et blanc. Peu importe la couleur que je souhaite choisir sur mon site par la suite, ma carte reste neutre tout en me représentant parfaitement avec ces illustrations en fond et mon logo – donnant l’impression d’être dessiné à la main, qui est mis en valeur avec cet effet de relief.

~ 1
idées
1
couleur
1
cartes imprimées

Logiciels

Papier

Ce n’est évidemment pas un logiciel à proprement parler… Mais j’ai débuté ma réflexion sur le papier. C’est comme ça qu’est né mon logo.

Illustrator

J’ai vectorisé mon logo et je l’ai “affiné” sur Illustrator.

Indesign

Ma carte de visite a ensuite été créée sur Indesign, ainsi que ses fichiers d’impression.

En images !

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Projet précédent

Projet suivant

Et si on travaillait ensemble ?

Vous êtes prêts à vous lancer dans un nouveau projet ? Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à me contacter !
Ou venez simplement me dire bonjour pour qu’on aille boire un chocolat 😉
(Je vous aurais bien proposé un café, mais je n’aime pas ça…)

Fermer le menu