– Décembre 2018 –

Lisa Esteve-Pacoud est professeur de yoga, personal trainer et coach d’indoor cycling. Elle a fait appel à moi pour l’aider à créer son identité visuelle ainsi que son site internet pour pouvoir relayer toutes les informations qu’elle souhaite concernant son activité.

Hajiimé

Hajiimé vient du mot “Hajime” qui débute un combat au judo. Le judo est un sport qui représente Lisa puisqu’elle le pratique depuis longtemps. Il a donc une forte signification pour elle, tant par les valeurs véhiculées par le judo, que par sa signification. Pour Lisa, il est toujours temps de commencer à prendre soin de soi, une nouvelle activité, un nouvel objectif…

Le logo

Le double “i” est là pour représenter la connexion entre les gens, comme 2 personnes au début d’un combat de judo. Ils représentent l’entraide, le partage, la connexion. 

La branche de Ginkgo Biloba est signe d’espoir et de renaissance. Les vertus de cette dernière sont nombreuses : le ginkgo est antioxydant, favorise la circulation sanguine au niveau du cerveau… 
Ce n’est pas pour rien que le Ginkgo Biloba est surnommé « arbre de vie », « arbre de longévité et de loyauté » … Et c’est pour tout ça que Lisa l’a choisi pour représenter son activité.

La couleur vert pastel est une couleur lumineuse, apaisante, mais reflétant dynamisme, sécurité, confiance et modernité. Cette couleur véhicule également : nature, pureté et mode de vie sain.

Le site

Lisa souhaitait avoir un site internet pour partager son activité ainsi que pour diffuser les informations des retraites de yoga qu’elle organise. Elle veut également pouvoir partager par la suite ses petits conseils du quotidien via un espace blog. Ce site a pour but d’évoluer en même temps que son activité.

Vous pouvez découvrir le site en images et en vidéos juste en dessous ou vous rendre directement dessus :
Hajiime.com

+ 1
pages
+ 1
feuilles de ginkgo
1
activités

Logiciels

Papier

Ce n’est pas un logiciel, certes, mais j’ai débuté ce projet en réfléchissant et dessinant des idées pour créer le logo Hajiimé sur papier.

Illustrator

Une fois convaincue par plusieurs pistes, j’ai vectorisé et affiné le logo final sur Illustrator.

WordPress

Création du site, de toutes ses pages et de ses fonctionnalités sur WordPress pour permettre un ajout facile et régulier d’articles de la part du client.

En images !

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Projet précédent

Projet suivant

Et si on travaillait ensemble ?

Vous êtes prêts à vous lancer dans un nouveau projet ? Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à me contacter !
Ou venez simplement me dire bonjour pour qu’on aille boire un chocolat 😉
(Je vous aurais bien proposé un café, mais je n’aime pas ça…)

Fermer le menu