– Février 2015 –

Le client

Robert Walters est une agence de recrutement internationale qui a pour problématique principale le respect des règles et la bonne conduite en entreprise.

Walters People est une entité de l’agence Robert Walters.

La mission

Communiquer les règles de l’entreprise de manière simple et ludique à tous les employés – ainsi qu’à toutes les personnes sollicitées par Robert Walters – à l’aide d’un “abécédaire” (brochure).

Le projet

Après avoir rencontré le client afin de prendre connaissance du brief de vive voix et de récupérer les informations importantes (telles que la charte graphique), il m’a été demandé de faire plusieurs propositions de pages (pages de lettres et pages de contenu).

Une fois le design validé, il m’a fallu créer une identité iconographique qui servirait d’illustration tout au long de la brochure, et enfin la mise en page en suivant une structure et un contenu déjà élaborés et validés par le client.

Vous trouverez ci-dessous les différentes propositions avec leurs déclinaisons.

1
pictos créés
pages designées
1
jours complets

Logiciels

Illustrator

La première étape pour ce projet a été de travailler avec plusieurs typographies pour trouver le meilleur design et la meilleure mise en page des différentes lettres de l’abécédaire.

 

Indesign

La deuxième étape de ce projet a été de réfléchir et de proposer la meilleure mise en page possible pour tout le livret sur Indesign.

En images !

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Projet précédent

Projet suivant

Et si on travaillait ensemble ?

Vous êtes prêts à vous lancer dans un nouveau projet ? Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à me contacter !
Ou venez simplement me dire bonjour pour qu’on aille boire un chocolat 😉
(Je vous aurais bien proposé un café, mais je n’aime pas ça…)

Fermer le menu