– Mai 2016 –

Le challenge

Mettre à jour l’application NeoStats. Cette application est assez complexe, propose de nombreuses fonctionnalités et doit être présentée à l’utilisateur comme intuitive, facile d’utilisation et attractive, tout en suivant la nouvelle charte graphique de l’entreprise.

La situation

Les applications de Neopost ont été designées en suivant une ancienne charte graphique et une ancienne identité visuelle.
De plus, les applications ont été créées séparément. Il n’y a donc aucune homogénéité au niveau du design et de l’ergonomie.

NeoStats est une application qui permet d’accéder à toutes ses données (courriers, envois…) depuis sa machine. Certaines fonctionnalités étaient manquantes et l’application n’était pas vraiment facile d’utilisation.

Il m’a fallu une étape de familiarisation avec l’application pour comprendre son fonctionnement: que ce soit du côté technique comme du côté utilisateur, pour trouver le meilleur “compromis”.

La mission

En suivant la nouvelle charte graphique, j’ai redesigné tous les écrans de NeoStats en y incluant de nouvelles fonctionnalités. Les mots d’ordre: simple d’utilisation, ergonomique, intuitif et ludique.

1
versions
1
écrans

Logiciels

Papier

Ce n’est pas un logiciel, c’est vrai… Mais j’ai tout d’abord dessiné mes premières idées pour structurer et ordonner les nouvelles fonctionnalités à intégrer.

Illustrator

Toutes les illustrations (incluant les pictogrammes) ainsi que tous leurs états (inactif, actif, hover…) ont été créées sur Illustrator

Indesign

L’étape UI s’est déroulée sur Indesign : toutes les pages, les fonctionnalités et leurs états ont été maquettés sur ce logiciel.

En images !

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Projet précédent

Projet suivant

Et si on travaillait ensemble ?

Vous êtes prêts à vous lancer dans un nouveau projet ? Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à me contacter !
Ou venez simplement me dire bonjour pour qu’on aille boire un chocolat 😉
(Je vous aurais bien proposé un café, mais je n’aime pas ça…)

Fermer le menu