Ajouter plusieurs images sur sa story Instagram

J’ai récemment posté mon tout premier Réel sur Instagram (que d’émotion 😅).
Et pour l’occasion, j’ai décidé que ce serait un tuto rapide de 30 secondes expliquant comment ajouter plusieurs images dans une story Instagram.

Pourquoi ? Et bien parce que moi-même je me suis posée la question à un moment dans le but de partager plusieurs commentaires / témoignages. Plutôt que de passer par une application tierce pour réaliser un montage au bon format, puis de l’enregistrer, puis de le partager sur Instagram… j’ai trouvé LA solution qui m’a fait gagner un temps fou ! Et ce n’est pas bien compliqué, je vous explique tout ça dans cet article.

Mathilde Langle - Graphiste Webdesigner - Ajouter plusieurs images dans sa story Instagram - Tuto

1. Trouver une image de fond

C’est bien gentil tout ça, mais quand on veut partager des commentaires ou des témoignages (ou autres d’ailleurs) on a souvent besoin d’une image de fond sympa, de bonne qualité, que l’on peut « recouvrir » avec nos autres images, mais qui reste jolie quand même (eh oui… tout ça en même temps 🤷🏼‍♀️).

Personnellement, j’adore les fleurs, les plantes, les arbres, la nature… alors je vais directement depuis mon mobile sur le site Unsplash ou je trouve de superbes images libres de droits. Je tape « flowers » ou « plants » (ou ce que tu veux d’ailleurs) puis je clique sur « Télécharger ». L’image s’enregistre directement sur mon téléphone dans l’album de téléchargement.

2. Préparer ses captures d’écran

Pour les commentaires ou les témoignages (ou autres), je les prépare en amont. Je fais mes captures d’écran, je rogne correctement et je les mets dans un album dédié sur mon téléphone pour les retrouver facilement.

Une fois que tout est prêt, on passe au « montage » !

3. Créer sa story Instagram

Jusque là, rien de bien compliqué. Et tu vas voir, ça continue comme ça !
Tu ouvres ton application Instagram puis tu cliques sur le “+” pour créer une nouvelle story. En glissant ton doigt sur l’écran du bas vers le haut, tu accèdes directement aux dernières photos enregistrées sur ton téléphone. Normalement, l’image de fond que tu viens de télécharger s’y trouve. Sinon, tu as la possibilité en haut à gauche de sélectionner le bon dossier sur ton téléphone.

Tu sélectionnes ton image de fond : elle s’affiche dans ta story. Ensuite, tu sors de l’application Instagram (ne t’inquiète pas, elle reste tout de même ouverte et ta story « en cours » reste en mémoire), tu te rends dans tes photos et dans l’album où tu as placé tes captures d’écran. Tu cliques sur la première image que tu veux intégrer dans ta story puis sur les 3 petits points en bas à droite (selon ton téléphone les options s’affichent différemment, le mien est un Samsung) puis sur « Copier dans le presse-papier ». Lorsque c’est fait, tu retournes dans ta story Instagram.

Pour ajouter ton image copiée sur ton image de fond, il te suffit de faire comme si tu copiais / collais du texte. Ton image étant déjà copiée, il ne te reste plus qu’à la coller. Tu cliques donc sur ta story pour activer l’outil texte, tu restes appuyé jusqu’à ce que l’option « Coller » s’affiche, puis tu cliques dessus.

Hop ! Le tour est joué ! Tu peux déplacer, modifier la taille et faire ce que tu veux avec ta capture d’écran.

Tu répètes l’opération autant de fois que tu le souhaites avec les autres images / captures d’écran que tu souhaites ajouter sur ta story.

Alors, facile non ?

Et puisque les images et les vidéos sont tout de même plus parlantes, je te partage le Réel Instagram en question juste ici ⬇️

Mathilde Langle - Graphiste Webdesigner - Ajouter plusieurs images dans sa story Instagram - Tuto
Mathilde Langle - Graphiste Webdesigner - Ajouter plusieurs images dans sa story Instagram - Tuto
Mathilde Langle - Graphiste Webdesigner - Ajouter plusieurs images dans sa story Instagram - Tuto

Mathilde

Hello ! ☀️ Je m’appelle Mathilde. 👩🏼, Je suis graphiste et web designer freelance. J’accompagne les entrepreneurs dans le lancement et le développement de leur activité grâce à une identité visuelle, un site internet et des supports de communication à leur image.💫

Laisser un commentaire

1 + onze =